Pour en savoir plus, consultez l’article ci-contre : https://www.vivalto-sante.com/presse/les-hopitaux-prives-rennais-saint-gregoire-pelvicenter/
Les Hôpitaux Privés Rennais Saint-Grégoire (35), établissement du groupe Vivalto Santé, viennent de faire l’acquisition d’un nouvel appareil médical pour travailler le plancher pelvien, notamment dans les cas d’incontinence urinaire : le fauteuil « Pelvicenter ». Par cette acquisition, l’établissement renforce son plateau technique d’urologie et propose à ses patients un équipement de pointe.
L’incontinence urinaire se manifeste par une perte involontaire d’urine par l’urètre (conduit menant l’urine de la vessie à l’orifice urinaire). On parle communément de fuites urinaires. Ce phénomène est relativement fréquent et les risques ont tendance à augmenter avec l’âge.
En France, 3 millions de personnes sont concernées par l’incontinence urinaire, soit 5% de la population générale*. Par ailleurs, 40% des femmes françaises de plus de 45 ans ont des troubles anatomiques de la statique pelvienne et les femmes sportives sont plus susceptibles de développer des incontinences urinaires d’effort (prévalence de 30% chez l’athlète vs 9% chez la non-athlète du même âge).